Centre de Formation

Métiers de l'Industrie Hôtelière et du Commerce

Tél : 04 68 89 39 21

<< - 04 Octobre 2016

La qualité du service et la relation client

Action de formation financer avec le soutien du FPSPP. L'objectif de la formation est de permettre aux salariés des entreprises des HCR et activités de loisirs, de se professionnaliser, se qualifier, avec comme objectif la sécurisation de leurs parcours professionnels et le maintien de leur employabilité.



Acquérir de nouvelles connaissances et compétences en qualité du service et relation client :


  • Identification du client et de ses attentes,
  • Qu'est-ce que la réclamation?
  • La fidélisation du client,
  • Adapter sa communication vis à vis de son client,
  • La communication verbale et non verbale,
  • Etre professionnel dans son langage et son élocution,
  • L'empathie, l'écoute active et la gestion de ses émotions face à un client mécontent,
  • Le questionnement et la reformulation utilisés dans les techniques de découverte du conflit,
  • Faire valider ses propos par le client afin de faire confirmer les solutions apportées,
  • Travailler sa gestuelle, sa voix face à une situation de conflit,
  • Apprendre à maîtriser ses émotions.

3B Conseil

3 rue Gaspard Monge

66160 BOULOU

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