Centre de Formation

Métiers de l'Industrie Hôtelière et du Commerce

Tél : 04 68 89 39 21

<< - 25 Février 2019

Prochaine action de branche: Mise à jour du permis de former le mercredi 6 mars 2019

OBJECTIFS


Permettre aux participants à l'issue de la formation de mieux maîtriser les techniques d'accueil et d'intégration des apprenants au sein des entreprises de l'hôtellerie restauration.


PROGRAMME


Rappel des enjeux et des modalités du tutorat

Rappel des conditions d'un accueil et d'une intégration réussie de l'alternant dans l'entreprise.

Actualisation des connaissances sur les règles légales et conventionnelles régissant les contrats de formation en alternance dans le secteur CHR (cadre juridique, contrat de travail, forme et durée des contrats...)



PUBLIC CIBLE


Tout salarié professionnel de la restauration hôtellerie en capacité d'accueillir une personne en alternance ayant suivi la formation initiale ou ayant bénéficié d'une dispense.



PRÉREQUIS


Toute personne ayant pour but d'intégrer et de former au sein de son entreprise une personne en alternance ayant suivi la formation initiale ou ayant bénéficié d'une dispense.




MODALITÉS TECHNIQUES, PÉDAGOGIQUES ET D'ENCADREMENT


1. Les modalités pédagogiques : Exposés théoriques et exercices pratiques sous formes de simulations avec échanges de situations et d'exemples vécus, autoévaluations...

2. Le rôle du ou des formateur(s) : Proposer un apport théorique, mise en application (jeux de rôles), évaluation des connaissances et mesures correctives en fonction des erreurs.

3. Les matériels utilisés : ordinateur, vidéoprojecteur, internet et tout le matériel nécessaire au déroulement de la formation. Les participants n'ont pas besoin de matériel.

4. Les documents remis aux participants : Livret, attestation de permis de former, fiche d'appréciation.

5. Etre en mesure de comprendre et d'appliquer les actions à mettre en place afin d'accueillir et de former au mieux un alternant.




MODALITÉS D'ÉVALUATION


Les modalités d'évaluation des connaissances individuelles pendant la formation et à l'issue de la formation : QCM, Cas de Synthèse

3B Conseil

3 rue Gaspard Monge

66160 BOULOU

Tél. 04 68 89 39 21